Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une beauté naturelle
1 mars 2015

Se démaquiller en toute simplicité.

Prêts pour une toute première recette ?20150302_140802

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une façon très simple de faire votre démaquillant ! Je l'ai découverte moi-même lors d'une petite conférence sur les cosmétiques naturels.

Pour la base du démaquillant, la recette est : 1/3 d'huile et 2/3 d'eau. L'eau et l'huile ne se mélangent pas, je sais ! Mais pas d'inquiétude, cela ne vous prend que quelques secondes pour mélanger, et comme ça on élimine les émulsifiants.

  • Pour l'huile, vous avez le choix ! Mais pour vous aider, les meilleures huiles pour la peau sont les huiles d'Amande douce, de Jojoba, de Noyau de pêche, de Périlla ou de Rose musquée. Mais une bonne huile d'olive est aussi très bonne !
  • Pour l'eau, je vous conseille de l'eau physiologique ou de l'eau minérale, mais celle du robinet peut aussi être utilisée.
  • Après avoir choisi vos ingrédients de base, vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour leur bienfait pour la peau, ou pour leur odeur très agréable. Il en existe beaucoup mais je vous conseille les huiles essentielles d'Arbre à thé et de Lavande. 2 à 3 gouttes de chacune des huiles suffit.

Vous vous dites surement "C'est tout ?". Et oui ! Rien de plus.
Et j'utilise ce démaquillant chaque jour, il permet aussi une hydratation de la peau.
Pour trouver un récipient, réutilisez celui de votre ancien démaquillant, ou de n'importe quel produit. Sinon, les pharmacies vous vendent des petites bouteilles en verre ou en plastique pour pas cher ! C'est ce que j'ai décidé d'utiliser.

Pour finir aujourd'hui, je vous rappelle que tout ce que je vous propose est préférable de faire avec des produits bio ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Je peux vous donner des renseignements sur les différentes huiles ou huiles essentielles.
J’apprécie aussi toute nouvelle idée ! Alors n'hésitez pas à essayer et à me partager votre avis.

A la prochaine pour une deuxième recette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une beauté naturelle
Publicité
Archives
Publicité