Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une beauté naturelle
19 mars 2015

J'hydrate ma peau !

Nous avons tous besoin d'hydrater notre peau, le mieux est de le faire quotidiennement ! Vous pouvez tout simplement déposer de l'huile végétale sur votre peau, c'est très efficace ! Mais si vous préférez utiliser des crèmes je peux vous apprendre à en faire une vous même !
C'est vraiment très simple à réaliser et l'effet est le même que les crèmes commerciales.

Pour cette recette, un peu plus compliquée que les autres je vous l'avoue, vous aurez besoin d'un verre doseur, d'une cuillière à café, d'un fouet et d'un bain marie !
Pour les ingrédients, c'est tout simple : De l'eau, de l'huile végétale, et de la cire émulsifiante.

L'eau pourra être remplacée partiellement ou complètement par une infusion de plante ou par de l'hydrolat.

Pour l'huile, vous pouvez bien entendu faire un mélange de plusieurs huiles selon votre envie !

Vous pourrez trouver de la cire émulsifiante sur les sites de matières premières cosmétiques (http://www.aroma-zone.com/ par exemple).

Mode opératoire :

  • Rassemblez 60 ml d'eau ; 25 ml d'huile végétale ; 2 cuillières à café bien remplies de cire émulsifiantes.
  • Mettez tous les ingrédients au bain marie et remuez lentement jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue !
  • Retirez votre mélange du bain marie et mélangez pour faire prendre l'émulsion.
  • Placez votre bol dans de l'eau froide pour que votre crème prenne en épaisseur plus rapidement.

                                          74563273

Et voilà, votre crème est enfin prête ! Ce n'était pas si difficile !

Pour ajouter des effets à votre belle crème hydratante ou seulement lui donner une odeur qui vous plaît, vous pouvez y ajouter des huiles essentielles ! Elles sont tellement nombreuse et ont, pour certaines, des odeurs tellement agréables ! J'ai parfois du mal à m'en passer dans mes cosmétiques. En plus de cela, elles ont des bienfaits pour la peau ! C'est naturel et efficace, alors préviligiez les huiles essentielles aux produits commerciaux moins respectueux de votre peau.

                                           44929226

Le petit bémol de ma crème hydratante est qu'elle ne peut pas se conserver très longtemps si nous n'ajoutons pas de conservateurs.
Si vous décidez de ne pas en ajouter, il faut stocker votre crème dans votre frigo et elle pourra être conservée 2 semaines.

Voilà pour aujoud'hui ! J'espère que cette petite nouveauté vous à plu et surtout que vous prennez plaisir à faire toutes les petites recettes que je vous propose. Je vous dit à la prochaine, et n'oubliez pas de prendre soin de votre peau naturellement d'ici là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une beauté naturelle
Publicité
Archives
Publicité