Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une beauté naturelle
22 mars 2015

On teste le masque !

argile-blanche

Vous trouvez que c'est une bonne idée de faire ses cosmétiques soit-même mais vous n'avez jamais osé de peur du résultat ? Vous pensez que vous ne pouvez qu'avoir confiance aux produits du commerce qui ont été spécialement testés pour la peau ?
Je vais faire mon possible pour éliminer vos préjugés sur les produits naturels.

Samedi matin j'ai décidé de faire tester un produit cosmétique naturel à une de mes amies qui est pourtant très attachée à ses produits commerciaux. J'ai décidé de lui faire un masque à l'argile blanche et de vous dire ce qu'elle en à pensé !

Au départ c'est vrai qu'elle n'était pas très emballée par l'idée, elle m'a dit "tu es sûre que c'est bien ? Tu as mis quoi là dedans ?". Et ça m'a beaucoup fait rire ! Car je n'avais mis que des produits simples et naturels, et elle avait peur pour sa peau.

Je vais commencer par vous présenter la recette de mon masque à l'argile blanche.
Prévoyez un petit récipient de votre choix pour faire le masque ainsi qu'un ustensile pour mélanger (une cuillière par exemple).
Il vous faudra aussi de l'argile blanche, de l'eau, de l'huile végétale et des huiles essentielles.

J'ai décidé aujourd'hui de faire à mon amie Laura un masque "détente" !
J'ai utilisé pour ma recette de l'huile d'olive et des huiles essentielles de lavande et d'orange.

Il faut tout d'abord mettre 2 à 3 cuillières à soupe bien remplies d'argile blanche.
Ensuite, ajoutez de l'eau et de l'huile (environ 2/3 d'eau et 1/3 d'huile) jusqu'à ce que la texture du masque vous convienne. Il ne doit pas être trop compact pour faciliter l'application sur la peau et ne doit pas être trop liquide pour ne pas couler.
Si la quantité d'argile ne vous suffit pas pour votre masque, vous pouvez bien entendu en rajouter ! Mais n'oubliez pas qu'il ne pourra pas être conservé par la suite, alors ne faites que le nécéssaire.
Mais si vous en avez fait de trop, ne le jetez pas et faites en profiter votre famille ou vos amis !

2015-03-22

Lorsque vous avez trouvé la texture parfaite pour votre masque, il vous reste à ajouter des huiles essentielles. J'ai choisi les huiles essentielles de lavande et d'orange. Mettez en 2 gouttes de chacune dans votre mélange.

Mélangez bien et votre masque est près ! Vous n'avez plus qu'à l'appliquer sur votre visage et à le laisser poser 10 à 15 minutes.

2015-03-221

Après avoir confectionné mon masque "détente", je l'ai donc appliqué sur le visage de Laura.
Elle à trouvé que le masque apportait une fraicheur agréable au visage et qu'il sentait très bon ! Elle était aussi agréablement surprise de la texture du masque.
Elle à ensuite laissé poser ce masque environ 10 minutes, et elle en à profité pour terminer son vernis !
Après le temps écoulé, elle à très simplement retiré le masque à l'aide d'un gant de toilette.

2015-03-222

Et voilà ! N'est-elle pas magnifique ?
Elle peut maintenant partir en week-end avec un teint rayonnant et reposé !

     20150321_134823

Si elle était là elle vous dirait qu'il ne faut pas avoir peur de faire ses produits cosmétiques soit-même. N'hésitez plus et faites vous plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une beauté naturelle
Publicité
Archives
Publicité